Défilé. 2010.

Défilé (détail), 2010.
Impression numérique sur papier. 40cm X 70 cm.
Digital print. 40cm X 70 cm.
Photogramme manipulé  du film Mort à Venise, Luchino Visconti, 1971

Défilé (détail), 2010.
Impression numérique sur papier. 40cm X 70 cm.
Digital print. 40cm X 70 cm.
Photogramme manipulé  du film Le dernier tango à Paris, Bernardo Bertolucci, 1972

Défilé (détail), 2010.
Impression numérique sur papier. 40cm X 70 cm.
Digital print. 40cm X 70 cm.
Photogramme manipulé  du film La cité de Dieu, Fernando Meirelles et Katia Lund, 2002

Défilé, 2010.
Impressions numériques sur papier, textes en vinyle autocollant.
Digital prints, vinyl adhesive texts.

Défilé. 2010.

(série de vingt-huit)

Défilé questionne la représentation cinématographique de villes mythiques et leur influence sur notre expérience empirique. Ces villes-personnages dont New York, Rome, Londres, Berlin et bien d’autres, devenues singulières par les regards des Scorsese, Fellini, Hitchcock, Wenders, constituent une matière première qui, une fois détournée, en propose une couche fictive renouvelée.

https://reseauartactuel.org/etre-la-de-josee-pellerin-vernissage-et-lancement-le-jeudi-11-fevrier-a-17h-chez-sagamie/

 

Défilé examines the way in which mythical cities have been portrayed in cinema and their influence on our physical experience. Cities such as New York, Rome, London, Berlin and others have become characters in themselves, individualised through the perspectives explored by Scorsese, Fellini, Hitchcock and Wenders, and have come to constitute a raw material which can be reshaped to disclose an unfamiliar fictional form.